Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 May

Floride - part 4

Publié par promenades-nature.over-blog.com

Des rencontres au hasard de la Floride:

 

la tourterelle triste (tortora luttuosa / mourning dove / zenaida macroura); Au réveil, je sors sur le balcon et trouve deux individus posés dans le jardin de l'hotel à Cocoa Beach. J'aime beaucoup le cercle vert pastel autour de l'oeil

Tourterelle triste-Floride Nov 2009

 

Ils sont omniprésents, le plus souvent planant au dessus de nos tetes, parfois en grand nombre, à la recherche de charognes. L'urubu à tete rouge (avvoltoio collorosso / Turkey vulture / cathartes aura). Celui-ci mangeait une charogne de mouette ou goeland. 

Urubu-Floride Nov 2009

 

J'en ai vu plusieurs durant mon séjour. Ils ne sont pas très farouches et se laissent approcher de près. On peut les observer faisant des trous à la recherche d'insectes. Souvent victimes de la route, comme nos hérissons européens: le tatou à neuf bandes (armadillo / armadillo / dasypus novemcinctus):

tatou-Floride Nov 2009

 

Pour les prochaines photos, j'ai besoin de votre aide pour l'identification:

 

Un oiseau plutot fréquent, plus gros qu'un merle mais plus petit qu'une corneille:

Probablement un quiscale des marais (Gracchio maggior americano / boat-tailed grackle / quiscalus major)

id-191-Floride Nov 2009

 

id-1-Floride Nov 2009

 

Deux passereaux observés à Sant-Augustine, proche de l'océan:

 

Le premier devrait etre un bruant maritime (passero delle coste / seaside sparrow / ammodramus maritimus)

ou un bruant des prés (passero delle praterie / Savannah sparrow / passerculus sandwichenis):

id-193-Floride Nov 2009

 

Celui-ci pourrait etre une paruline à couronne rousse (dendroica delle palme / palm warbler / dendroica palmarum): 

 id-192-Floride Nov 2009

  Qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs