Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Jan

Papillons en Octobre dans le talon de la botte

Publié par Jean-François

Promenade dans la province de Lecce, le talon de la botte, un dimanche matin (14/10/2012) dans une Réserve Naturelle Nationale (Le Cesine). C'était plein partout de familles, vélos, et chiens. Je n'ai pas vu un oiseau, mais il y avait beaucoup de papillons et libellules.

 

Voici pour les papillons:

 

L'argus bleu ou bel argus (Lysandra bellargus); on le reconnait aux stries noires sur la frange blanche des ailes:

 

   Argus bleu (1517) Le Cesine (LE)

 

Argus bleu (1518) Le Cesine (LE)

 

L'azuré de Lang (Leptotes pirithous):

Azuré de Lang (1511) Le Cesine (LE)

 

La belle dame ou vanesse des chardons (Vanessa cardui):

Belle dame (1512) Le Cesine (LE)

 

Le marbré de fabricius (Pontia edisa):

Marbré de Fabricius (1516) Le Cesine (LE)

 

L'habituel souci (Colias crocea):

Souci (1513) Le Cesine (LE)

 

Et un nouveau sur mon site: la peltigère (Heliothis peltigera), un nocturne qui aime butiner de jour:

Peltigère (1510) Le cesine (LE)

 

Mais je nétais pas le seul à observer les papillons !

Grenouille (1515) Le Cesine (LE)

Bien cachée dans le buisson, en attendant le malheureux qui aura la malchance de passer par là.

 

Commenter cet article
B
Vos photographies, de papillon sont absolument magnifique,moi même je suis photographe amateur.Mon mari et moi nous aimons la nature,nous fessons du chevreuil, sanglier,lièvre,fleur,et aussi les<br /> insectes.Amicalement
Répondre

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs