Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Apr

Araignée architecte

Publié par Jean-François

Une araignée architecte s'est contruit un chateau

Elle s'y cache en attendant ses proies

 

Je crois qu'elle appartient au genre Eresus.

 

Trouvée dans mon jardin sur des fleurs spontanées à Cellamare (Province de Bari, Région des Pouilles, Sud-Italie).

 

Eresus sp. (1157)

 

Eresus sp. (1158)

 

Eresus sp. (1159)

Commenter cet article
J
Bonjour Jean-François. Pas facile à voir car la bête est petite. Je crois qu'il n'y a qu'une espèce d'Eresidae en Europe : Eresus cinnaberinus. Les femelles noires vivent au sol et ont leurs nids<br /> sous le sol. Seuls les mâles et les immatures se promènent dans la végétation. Le mâle a l'abdomen rouge avec 4 points noirs. C'est peut-être un immature. Je ne sais pas quel est leur aspect. En<br /> tout cas les deux paires de pattes avant plus sombres font penser à Eresus.
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour les infos.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs