Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Sep

brocard

Publié par Jean-François

Une promenade sous les bois le long de la Glane (affluent de la Vienne) proche de Saint-Junien (87) ... je devine la silouhette du brocard derrière les herbes hautes. Il ne m'a pas vu, j'arrete de respirer. C'est un beau chevreuil male (Capreolus capreolus), reconnaissable à ses bois. Lui continue à s'approcher en broutant:

 

brocard (1028)

 

brocard (1029)

 

brocard (1030)

 

brocard (1031)

 

Combien de temps est passé, 5 ... 10 minutes ? j'ai perdu toute notion du temps.

Soudain, je glisse et les branches/feuilles sèches craquent sous mes pieds. Il m'entend, me voie, me fixe, immobile, pendant de longue minutes . Il doit se croire invisible, caché derrière les herbes. Je cède le premier m'éclipsant le coeur à 100:

 

brocard (1032)

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> Rencontre aussi magique qu'improbable au pays de la chasse inutile.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs