Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

Chouette ce trou !

Publié par Jean-François

Le temps d'un été, le temps d'un chantier.

 

Le trou, sur lequel se dressait la grue habitée par le faucon crécerelle, a servi de demeure à la chouette cheveche d'Athena (civetta / little owl / athene noctua).

 

Je l'ai d'abord entendue tard le soir, et puis aussi au crépuscule. J'ai pu enfin la localiser en plein jour après avoir user plusieurs paires de jumelles. Pas facile à voir:

Il m'a semblé en entendre deux qui se répondaient la nuit, mais je n'en ai vu qu'une seule à la fois.

 

cheveche d'Athena - 415 - cellamare juillet 2009

 

en agrandissant:

 

cheveche d'Athena - 134 - cellamare juin 2009

 

cheveche d'Athena - 135 - cellamare juin 2009 

 

cheveche d'Athena - 136 - cellamare juin 2009 

 

 cheveche d'Athena - 133 - cellamare juin 2009

 

cheveche d'Athena - 137 - cellamare juillet 2009 

 

Son autre perchoir préféré:

 

cheveche d'Athena - 138 - cellamare juillet 2009

 

Cette année, je l'ai entendue quelques fois, mais le trou n'est plus là, et je ne sais pas ou elle se perche.

 

Commenter cet article
J
<br /> Belle observation ! À lire avec une pointe d'envie.<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs