Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 May

Floride - part 2

Publié par promenades-nature.over-blog.com

On continue notre tour en Floride.

Le Kennedy Space Center est sur une ile couverte d'une végétation marécageuse avec plein de canaux et de mares. En allant travailler le matin et dans les heures creuses de la journée, il suffit de pointer son nez dehors pour trouver:

 

L'ibis falcinelle (mignattaio / Glossy ibis / Plegadis falcinellus). Ils étaient en groupe d'une dizaine. 

Ibis falcinelle-Floride Nov 2009

 

La grande aigrette (airone bionco maggiore / western great egret / ardea alba). Vus plusieurs specimens

 

Grande Aigrette-Floride Nov 2009

 

L'aigrette bleue (airone azzurro minore / little blue heron / Egretta caerulea). Vue une seule fois

aigrette bleue-Floride Nov 2009

 

L'aigrette tricolore (garzetta tricolore / tricoloured heron / Egretta tricolor). Vue une seule fois

Aigrette tricolore-Floride Nov 2009

 

 le plus petit héron vert (airone verde / green heron / butorides virescens). Observé plusieurs fois

 Heron vert-164-Floride Nov 2009

 

Heron vert-Floride Nov 2009 

 

Et l'alligator (j'en ai vu 3 individus en une dizaine de jours). Celui-ci devait etre long environ 2 mètres.

 

aligator-167-Floride Nov 2009

 

On peut noter sur cette photo que seuls les yeux et les narines sortent de l'eau:

 

aligator-168-Floride Nov 2009

 

Quelques instants auparavant j'avais lu ce panneau, alors j'ai cherché un peu et je l'ai trouvé tout près de la berge à quelques metres du panneau. Toutes les photos de hérons ont été prises à proximité de cette mare.

 

Floride Nov 2009

 

Ce gentil policeman m'a gentiment fait comprendre que je devais retourner sur le parking parce que je courrais un certain danger à me promener autour de la mare, non pour l'alligator mais pour l'éventuelle présence de serpents parmi les plus meurtriers du continent américain. J'ai obéi

Floride police- Nov 2009

 

 la photo a été prise par un ou une collègue très amusé(e) par l'évènement.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs