Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Jun

orchidée: anacamptis morio

Publié par Jean-François

Cellamare, Italia.

 

Je regardais ce bout de terrain en friche, tout près de chez moi, depuis plusieurs mois. Il y avait quelque chose qui m'attirait et, finalement, je me suis décidé à l'explorer. Bien m'en a pris !! ce bout de terrain acceuillait de manifiques fleurs, orchidées spontanées. C'était en avril, et la première orchidée était l'anacamptis morio. Déjà quelques plantes étaient fanées, j'ai pu photographier celle-ci:

 

anacamptis morio - 280 - Cellamare avril 2010

 

C'est une orchidée assez comune, en Italie comme en France.

Voici deux photos prises dans la campagne limousine, en avril 2007:

 

anacamptis morio - 216 - St Junien avril 2007

 

anacamptis morio - 217 - St Junien avril 2007 

 

L'occasion pour inaugurer un nouvel album photo: "fleurs et insectes de France"

Commenter cet article
J
<br /> Merci pour ton assidue fréquentation du site et tes commentaires encourageants et instructifs !<br /> Tu peux t'inscrire à la newsletter en bas à droite de la page d'acceuil, cela devrait fonctionner.<br /> <br /> Bonjour au Québec !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Question: est-ce qu'il y a un moyen de s'abonner à ton blog (RSS ou atom feed) pour être tenu au courant des nouveaux articles ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Observations de la nature entre France et Italie, parfois quelques voyages ailleurs